Le Crédit d'Impôt

AZUR PRO ÉNERGIES est votre interlocuteur pour vous conseiller et vous accompagner dans la rédaction de votre dossier d'éligibilité au crédit d'impôt transition énergétique (CITE).

Ce crédit d'impôt est une aide fiscale mise en place pour favoriser les ménages français à réaliser des travaux d'économie d'énergie dans leur résidence principale. Il garantit aux bénéficiaires une réduction d'impôt.

N'importe quel particulier peut demander cette aide fiscale dans le cadre de ses travaux d'économies d'énergie qui ont lieu dans la résidence principale. En 2019 il est encore possible de bénéficier de cette aide.

Par exemple, les systèmes de chauffage par pompe à chaleur air/eau ou de production d’eau chaude sanitaire par chauffe-eau thermodynamique sont éligibles au crédit d’impôt.

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions sur nos liens utiles ou via notre documentation.

Liens Utiles

Le dispositif CEE

Le dispositif CEE permet d'économiser financièrement sur ses travaux de rénovation énergétique. En effet, les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d'énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l'énergie d'acheter ces certificats sous peine d'amendes. Ils peuvent les acheter à des entreprises locales ou aux particuliers. Cette aide peu connue peut absorber jusqu'à 40% du montant total des travaux réalisés. Elle est aussi cumulable avec d'autres aides énergétiques comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le crédit d'impôt à la transition écologique. Il est même possible dans certains cas de financer 100% des rénovations avec ce cumul.

Besoin d'aide ?

Trouvez les réponses à vos questions sur nos liens utiles ou via notre documentation.

Liens Utiles