• 04 42 41 37 31

  • 1900 Avenue Pallet - Bât Le Kaya - Velaux

Chauffage

PLANCHER CHAUFFANT

Le plancher chauffant est un procédé d'émission de chaleur destiné à chauffer un habitat ou un local en utilisant la surface du sol pour chauffer l'air intérieur. Le principe consiste à chauffer peu une grande surface (le sol de l'habitat) à l’aide de tuyaux installer dans le sol véhiculant l’eau chaude à basse température.

Le plancher chauffant peut être raccordé à tout type de générateur basse température comme les pompes à chaleur ou les chaudières à condensation.Il saura de ce fait s'adapter à l'évolution en matière d'énergie.

Avec un système de production réversible (pompe à chaleur réversible par exemple), il est aussi possible d’assurer un rafraîchissement léger de l’habitation en été.

PAC AIR / EAU

La pompe à chaleur (PAC) air-eau est une excellente solution de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, utilisant les énergies renouvelables. Elle prélève l’énergie calorifique gratuite contenue dans l’air extérieur grâce à l’unité extérieure, puis la ramène dans le logement) l’aide d’un liquide caloporteur vers l’unité intérieure, ou module hydraulique. Il transmet alors cette énergie aux circuits de chauffage ou d’eau chaude sanitaire.

La PAC air/eau est à l’origine d’économies d’énergie du fait de son excellent rendement énergétique. En effet, la quantité d’énergie thermique produite est supérieure à la quantité d’énergie électrique consommée.

Selon le modèle, l’équipement et l’aménagement de l’habitation, une pompe à chaleur peut répondre à un seul objectif ou à plusieurs :

  • Chauffer votre habitation: la pompe à chaleur air eau véhicule la chaleur dans l’habitation via un module hydraulique qui est connecté aux radiateurs, aux ventilo-convecteurs ou au plancher chauffant.
  • Chauffer et produire de l’eau chaude sanitaire: en plus de chauffer l’habitation, la pompe à chaleur air eau produit l’eau chaude sanitaire nécessaire à votre confort en intégrant le ballon dans le module hydraulique.
  • Chauffer et rafraîchir votre habitation: la pompe à chaleur air eau peut aussi rafraîchir votre habitation en plus d’en assurer le chauffage.
  • Chauffer, rafraîchir et produire l’eau chaude sanitaire de votre habitation : la pompe à chaleur air eau peut chauffer ou rafraîchir votre habitation selon les saisons tout en assurant la production d’eau chaude avec un ballon intégré dans le module hydraulique.

Une expérience très positive concernant leur entretien.