• 04 42 41 37 31

  • 1900 Avenue Pallet - Bât Le Kaya - Velaux

Évacuation siphoïde des eaux pluviales

Système d'évacuation des eaux pluviales par effet siphoïde (ou dépression), pouvant s'installer sur différents types de bâtiments : les centres commerciaux, les usines, les entrepôts, les plateformes logistiques, les complexes sportifs...

Ce système a été développé pour évacuer les eaux pluviales des toits de grande surface rapidement, efficacement et économiquement, tout en limitant son encombrement lors de la construction du bâtiment. Il s’agit d’une solution éprouvée, pratique, et esthétique, particulièrement adaptée à l’évacuation des eaux pluviales des bâtiments possédant des contraintes architecturales ou de constructions spécifiques.

L’effet siphoïde est obtenu par un remplissage total des collecteurs (sans présence d’air) et par le poids de l’eau contenue dans la canalisation verticale qui crée une dépression naturelle entraînant l’eau présente en toiture. La vitesse d’écoulement en est accélérée et permet une vidange rapide de la couverture du bâtiment.

Lorsque le niveau d’eau baisse, ce qui cesse la dépression, le système d’évacuation des eaux pluviales fonctionne de manière traditionnelle (gravitaire).

Le système est composé de tubes et d’accessoires en PVC modifié, assemblés par collage, résistants aux impacts et raccordés aux naissances de toit fixes à l’aide de flexibles. Les naissances sont installées à des emplacements prédéterminés de la toiture.

Un aménagement de jardin et une piscine installée en moins de deux !